top of page

NOS PROJETS 

* Poursuivre les missions de développement durable 

Effectuer de nouvelles plantations en associant toujours plus les villageois.

Le reboisement entrepris les années précédentes doit s'élagir à d'autres villages.

C'est un travail de longue haleine puisqu'il faudra attendre plusieurs années avant d'avoir des arbres à maturité, mais les enfants pourront en tirer parti lorsqu'ils seront devenus adultes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer une ferme en maraichage biologique
.

Pour ancrer notre action dans le long terme, nous envisageons de créer un espace de culture biologique qui permettrait à plus d'une dizaine de familles de vivre dignement.

Le Président de Djidjole Afrique mettra gracieusement à disposition un terrain cultivable de 5Ha. L'objectif étant de cultiver des fruits et légumes biologiques qui constitueront une source de revenus pour l'association et pour l'ensemble des personnes employées sur le site.

Les bénévoles ont déjà effectué une formation intensive sur le maraichage biologique dans une ONG spécialisée en agriculture biologique.

Mais pour finaliser le projet il sera nécessaire de financer un forage, un bâtiment d'habitation, la préparation du terrain et l'achat des plans.

Premiers essais de maraîchage sur le terrain de la ferme. 

 

A Lomé, il n'y a pas de ramassage régulier des ordures ménagères. Nous souhaitons donc envoyer un camion, afin d'organiser la collecte et le recyclage des déchets dans plusieurs quartiers.

 

Cette activité contribuera grandement à l'amélioration de l'hygiène et du cadre de vie.

 

Elle permettra également de procurer des revenus réguliers à plusieurs familles, et de financer d'autres actions à destination des enfants du marché qui fréquentent le CEED. 

bottom of page